VENIR A KOH MOOK


VENIR A KOH MOOK
     1. DEPUIS LES ILES DE LA MER D'ANDAMAN:


En haute saison (1er Novembre / 30 Avril), les différentes compagnies de transport assurent les principales liaisons. Vous trouverez des horaires de départs réguliers, plusieurs types de bateaux et des gammes de prix variées. Selon votre lieu de provenance, veuillez trouver ci-dessous une liste simplifiée vous permettant de vous faire une idée plus précise:

  • Arrivant des iles les plus fréquentées (par exemple Phuket, Phi Phi, Lanta, Lipe, Langkawi), vous n'aurez aucun problème pour trouver sur place une agence de voyage ou un bureau qui vous proposera différents tickets pour Koh Mook. Généralement les prix se valent d'une agence à une autre.
  • Depuis les iles plus enclavées (Tarutao, Yao Yai, Yao Noi, Bulon, Libong), il vous faudra probablement chercher un peu plus, mais vous trouverez aussi le précieux ticket.

En basse saison, la plupart des transferts sont interrompus en raison du manque d'affluence. Il vous sera plus difficile de passer d'une île à une autre, globalement deux options s'offriront a vous:

  • Louer les services d'un particulier possédant un bateau qui fera le trajet juste pour vous. Attention les prix peuvent grimper très vite selon les distances ! C'est cependant la solution la plus rapide et pratique.
  • Utiliser les ferrys locaux permettant de rejoindre le continent. Une fois regagné la terre ferme vous devrez trouver par vous-même le meilleur moyen de transport pour vous rendre jusqu'au port d'embarcation de Kwantungku. Une liaison quotidienne est assurée vers Koh Mook toute l'année, départ 12h30 et très bon marché, 50 Bath par personne. Hormis cet horaire, toute traversée coûtera 600 Bath pour un longtail boat privé, quel que soit le nombre de passagers.


     2. DEPUIS LE CONTINENT:


Si vous êtes sur le continent vous devrez dans la plupart des cas rejoindre la ville de Trang. Vous aurez le choix quant au moyen de transport pour vous y rendre, la capitale provinciale étant dotée d'un aéroport, d'une gare ferroviaire et d'une gare routière. Globalement voici les options possibles:

  • En haute saison (1er Novembre / 15 Avril) vous pourrez profiter de départs quotidiens depuis Trang à destination de Koh Mook, 

Une fois en ville, si vous souhaitez venir par vos propres moyens, sachez qu'il existe chaque jour deux horaires de départ vers Koh Mook, 11h et 16h. Le ramassage s'effectue depuis les agences de voyages situées en face de la gare ferroviaire où vous pourrez acheter vos tickets.
Le prix est de 350 Bath par ticket auxquels il vous faudra ajouter 50 Bath une fois à Koh Mook pour rejoindre Nature Hill, pour un total de 400 Bath par personne. 
Pour ceux qui arrivent en avion ou en bus, il faut également ajouter le prix du taxi pour rejoindre la gare, 90 Bath, pour un total de 490 Bath par personne.
Nous pouvons aussi vous organiser, à l’horaire et lieu qui vous conviendra, un transfert privé incluant voiture, bateau et taxi jusqu'à Nature Hill pour 800 Bath par personne (gratuit pour les moins de 10 ans).


  • En basse saison ou si vous ne souhaitez pas passer par Trang,

Si vous venez hors saison ou êtes déjà à proximité, vous devrez alors directement rejoindre le port de Kwantungku à destination de Koh Mook (voir précédemment pour les détails concernant les bateaux).
Là aussi un transfert privé est possible depuis votre hôtel jusqu'à Nature Hill, ce depuis n’importe où en Thaïlande.
Pour plus de détails sur les prix veuillez nous contacter via notre page "CONTACT/RESERVATIONS".


                                                                                                                      Bon voyage!